L’utilité de la boîte à outils

Quelle que soit la place dont vous disposez et la surface que vous réservez à votre coin bricolage, vous devez absolument posséder une boîte à outils où vous rangerez vos outils les plus usuels et votre petit matériel de dépannage courant.

Son utilité

Une boîte à outils permet de transporter avec soi dans tous les coins de la maison les outils dont vous avez besoin sans être obligé de retourner à chaque instant dans votre atelier. Vous pouvez aussi la loger facilement dans le coffre de votre voiture lorsque vous partez en week-end ou en vacances.

Cette boîte à outils se compose d’un minimum avec lequel vous arriverez à bricoler d’une manière sommaire mais efficace : ces outils de base vous permettront de réaliser les dépannages courants et les petites installations.  Vous achèterez ensuite au fur et à mesure de vos besoins les outils indispensables à chaque corps de métier, maçonnerie, plomberie, etc.

Sa composition

Cette boîte spacieuse contient : un mètre roulant ou pliant en bois, un fil à plomb, une petite presse, du ruban adhésif isolant, des dominos de raccordement, des fusibles de différents calibres, une lampe de poche en cas de panne de secteur, un cutter, un couteau de peinture, un marteau, un rabot en bois ou en métal, une scie égoïne, des tenailles, une pince universelle, une série de tournevis de différentes tailles, un tournevis cruciforme, une pince coupante, une lime à métaux, une râpe à bois, une clé à molette, une série de clés plates, une chignole ou une perceuse électrique et plusieurs mèches, un crayon gras, du papier de verre, des ciseaux, un chasse-clou, des clous et des vis de toutes tailles, des chevilles de fixation de différents diamètres.