Idées pour aménager une petite salle de bain

Les petites salles de bain peuvent sembler difficiles à concevoir et à aménager de prime abord. Cependant, ces espaces peuvent présenter un défi de conception intelligent. Chaque élément présent dans une petite salle de bain devrait avoir un but précis et être fonctionnel d’une manière ou d’une autre afin de créer un sanctuaire d’économie d’espace. En voici quelques idées qui vous aideront sûrement dans cette tâche.

Astuces pour un aménagement optimal d’une petite salle de bain

Créer des étagères pour le rangement

Ces étagères peuvent se décliner en des échelles de rangement colorées. Vous pouvez y ranger vos serviettes et autres éléments y afférents. Privilégiez les couleurs chaudes pour plus de convivialité. Les caisses en bois peuvent être empilées, forées dans le mur ou placées sur le sol pour un stockage accessible.

Planifiez votre palette

Gardez à l’esprit que la peinture d’un mur, une couleur d’accentuation prend du temps.

Utilisez des couleurs neutres pour former le thème de base de votre salle de bain.et pour que celle-ci soit calme et esthétiquement agréable. Pour y parvenir, choisissez une couleur unificatrice pour le plafond et les murs. Cela fera disparaître les formes inhabituelles, et l’espace se développera visuellement. Il réduit le nombre de transitions et de plans qui se croisent, créant ainsi un espace supérieur plus propre et plus expansif dans la pièce.

Vous pouvez également peindre votre cadre miroir avec une couleur plus accentuée.

Utilisez les mêmes carreaux sur le sol et les murs

Une astuce intelligente pour rendre une petite salle de bain plus grande est d’utiliser les mêmes carreaux sur les murs et le sol. Cela ajoute une touche de style spa, mais la continuité créée par les carreaux rend la salle plus spacieuse, ainsi que les luminaires suspendus qui conservent la surface du sol.

Pour plus de personnalisation, vous pouvez facilement associer votre teinte de base à des couleurs fortes avec vos serviettes, votre entreposage ou encore vos accessoires.

Utilisez un verre transparent pour votre douche

Le verre texturé peut faire ressentir un espace comme s’il avait un mur supplémentaire. Vous pourriez être en mesure d’éclaircir et d’avoir une certaine intimité, bien que cela constitue une barrière visuelle dans la salle.

Misez sur les grands miroirs

Rien ne rend une salle de bain plus grande qu’un miroir qui atteint le plafond. Pour augmenter l’espace, un grand miroir doté d’un éclairage installé sur le dessus, ou accroché devant lui, doublera .cela doublera également l’impact de la lumière. Évitez les miroirs doubles placés côte à côte au risque de creuser l’espace.

Un maximum de lumière naturelle

La lumière naturelle dans une salle de bains principale est toujours souhaitable. Après tout, rien ne vaut le sentiment d’entrer dans une salle de bain le matin avec un soleil radieux. Il est à noter que cela vous aide aussi pour votre maquillage, car vous verrez son effet au naturel. Pour avoir plus d’intimité et de lumière naturelle, couvrez une fenêtre avec une vitre translucide ou teintée sur ton plus dynamique.