Décorer votre salon

Le salon, c’est le visage de la maison, qui dit visage, dit entrée en matière, présentation plus que soignée. En un mot, votre salon doit être assez présentable, il doit refléter votre personnalité. Comment parvenir à relier tous ses aspects pour rendre votre vie agréable, en alliant confort et déco ? Ceci pourrait à coup sûr vous aider  à mettre en exergue votre salon pour arriver à un résultat parfait.

Décorer un salon : les conseils

La première des choses à faire pour décorer un salon  seraient de dire à bas les préjugés, en avant pour la rénovation, sinon vous n’y parviendrez jamais.

Faire le point de ses besoins : Cet exercice est important dans la mesure où il vous permet d’avoir une idée sur ce dont vous avez envie pour décorer votre salon.

Ayez la présence d’esprit de laisser des espaces permettant un accès libre et facile au salon, définissez les places conformément au nombre de personnes que vous devez accueillir,  avant de décider s’il vous faut un canapé, un divan, un fauteuil, canapé. En fonction des dimensions de votre intérieur, établissez un plan pour la disposition possible des meubles, grands, petits, peu importe, ils doivent s’intégrer  et épouser au mieux le salon en le rendant moins encombrant et convivial.

Imposez vos goûts, c’est donner à votre salon le style qui vous convient. Ainsi, votre salon s’adapte selon le modernisme, la convivialité, le confort, ou un mix de chaque, selon l’idéal de salon que vous vous êtes toujours fait.

Osez des couleurs qui parlent rime avec une déco réussie sans y aller trop fort sur les extrêmes, privilégiez de tons doux mais pas ternes non plus, qu’ils accrochent et  qu’ils redonnent de l’éclat à votre intérieur.

Le nécessaire pour customiser votre salon

Décorer un salon suppose l’utilisation les outils de taille, à l’heure actuelle, ce qui est en vogue, c’est la laque, non seulement elle est tendance, mais son entretien ne nécessite pas beaucoup d’effort, ce qui compte c’est la beauté de votre salon.

La décoration peut se faire intégralement, c’est à dire du plancher au plafond. Ceci dit, vous avez le choix entre les parquets, des dalles, il y en a de tous les goûts et de toutes les couleurs pour sublimer vos visiteurs et donner le confort qui est dû à votre personnalité.

Comment aimerez-vous voir votre mur ? Ça vous dit le papier peint ou un habillage flashy  pour décorer votre salon, l’important c’est de faire tout ce qui vous tente, n’y allez pas de  main morte, pensez à revêtir vos meubles et les objets qui font vieux. Ne dit-on pas que rien ne se perd, rien ne se crée, que tout se transforme ? Des luminaires, un éclairage prononcé rendra plus chaleureux votre salon et le mettre en avant, en plus des tableaux in au mur.