Décorer une chambre parentale

Il est connu de tous que la chambre des parents représente un endroit spécial dans une maison. Aussi sa décoration doit-elle faire l’objet d’une attention particulière afin que ceux qui s’y installent soient dans le confort qui leur sied.

Mettre au point une chambre confortable

Aux yeux de beaucoup de monde, le confort d’une chambre se résume au lit, à l’armoire et aux autres mobiliers servant à rangers vos différentes affaires. Ils ont en partie raison. Le lit est sans doute l’élément phare dans la chambre des parents. Il ne doit pas être choisi à légère.

Le lit doit être confortable, spacieux. Les deux parents doivent s’y sentir à l’aise dans leur repos ou dans leur sommeil. Il est important aussi de disposer d’une armoire afin de ranger vos habits et vos chaussures, de tiroirs pour y garder certaines de vos affaires personnelles et éviter ainsi que la chambre ne ressemble à un véritable bazar. Seulement voilà, une chambre confortable ne se limite pas seulement à un lit et à des meubles servant à ranger vos affaires.

Il y a un petit plus qu’il ne faut pas négliger et qui est d’autant plus important, c’est le fait d’y vivre à deux. Chacun des deux conjoints devrait disposer de son petit espace où il pourrait vaquer à ses occupations ou à ses passions. Quel que soit votre activité, il faudra toujours penser à disposer d’un mobilier dans votre chambre qui vous permettra de vous isoler un peu, le temps de vous pencher sur votre occupation.

Couleurs et atmosphère

Le choix des couleurs est important d’autant plus qu’il est relatif à l’atmosphère que vous voulez y faire régner. Il est important de vous rappeler d’éviter les couleurs vives. Quand on rentre d’une longue journée de travail on a souvent envie de se détendre et surtout de se reposer.

Pour ce faire, le mieux serait de choisir entre les couleurs mates et les couleurs neutres. Ces couleurs sont réputées relaxante et apaisante. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit en partie de votre cocon, là où vous vous retrouverez avec votre tendre moitié. Il est donc important de mettre sur pied une atmosphère spéciale selon vos humeurs. Bien vrai que la couleur des murs puisse jouer ce rôle, la lumière le remplit beaucoup mieux. Jouez avec cette dernière et laissez éclater votre imagination pour agrémenter vos têtes à têtes. La lumière naturelle permet aussi donner l’impression d’une pièce plus spacieuse.

Si vous en avez la possibilité, il faudra installer de grande fenêtre donnant vers l’extérieur.

Bien agencer votre intérieur

Le choix d’emplacement de chaque meuble devra être pris en tenant compte de la mobilité de chacun. Si vous avez une salle de bain annexe, il est important de ne pas mettre un mobilier qui gênera la voie vers cette dernière. Les armoires et autres placard devront être facilement accessibles de chacun des conjoints.

Profitez de vos fenêtres par exemple pour y installer votre petit bureau ou tout autre mobilier pouvant servir à vos lectures.