Astuces de rangement d’une chambre à coucher

Il n’y aura pas 36 solutions pour ranger efficacement une chambre. Pour faire simple, il faudra agir suivant deux sens pour réussir cette tâche, à savoir ajouter et dégager. En effet, il est primordial de trouver un espace de rangement pour tous les objets afin de ne laisser aucun d’eux trainer.

Pour ce faire, l’option « ajouter » entrera en scène en disposant des meubles supplémentaires dans la chambre. Ce sera après avoir accompli cette mission que le propriétaire de la chambre aura l’inventaire des trucs qui n’ont pas d’attribution particulière dans les meubles de rangement. Il se pourra alors que ces restes n’ont aucune raison d’être dans la chambre ou sont inutiles.Dégager sera la solution dans ce cas.

Pour faciliter ces travaux et pour plus de rapidité, l’essentiel sera,en premier lieu, de détecter les éléments constituants d’une chambre. De cet inventaire ressortiront les objets inclus dans cette pièce. Ce n’est qu’après ces deux démarches que le rangement peut avoir lieu. À noter qu’il faudra toujours se référer à l’occupant de la chambre, homme, femme, couple ou enfant.

Inventaire des meubles dans une chambre à coucher

Il ne sera pas question de chambre à coucher sans le lit, c’est logique. Ce meuble se présente donc comme la pièce maitresse dans ce compartiment de la maison. Autour de lui se dressent tous les autres espaces de rangement, à commencer par la table de nuit. Abat-jour, verre d’eau, médicaments, magazines ou journaux trouvent refuge dans ce petit compartiment qui sera ainsi de préférence à tiroirs. Ce meuble sera remplacé par une table chevet pour une chambre d’enfant. Il prendra en charge les différents effets scolaires, les jouets et autres. Cette table sera aussi un lieu de travail.

Pareillement à cela, les adultes préfèrent également ajouter cette option dans leur chambre même si ce choix transgresse le principal objectif de la pièce comme étant un lieu de détente. De même, les femmes préfèrent avoir un meuble supplémentaire pour se faire belles. Celui-ci sera doté d’un miroir et d’étagères pendantes pour les articles de beauté. Pour finir, la chambre à coucher inclut impérativement un dressing ou une armoire selon les préférences.

Les objets inutiles et pas à la bonne place

Compte tenu des meubles cités auparavant, la chambre à coucher ne peut accueillir que les affaires intégrant chacun des espaces de rangement disponibles. Un désordre règnera si le contraire se produit. Par exemple, après avoir disposé tous les vêtements dans le dressing, les linges sales se distingueront aussi tôt. Les regrouper dans un bac et les déplacer dans une autre pièce s’impose.

Si cette situation est commune à toute chambre à coucher, les pièces occupées par les femmes et les enfants sont plus difficiles à ranger en raison des quelques objets qui s’éparpillent un peu partout. Pour la gent féminine, ce sont les lotions de beauté qui traînent.

Pour y remédier, il faut repérer les produits utilisés en salle de bains et ceux utilisés fréquemment, vernis, rouge à lèvres et autres. La disposition de ces derniers se doit aussi d’être pensée puisque leur image ne fait pas bonne figure, donnant l’impression d’un désordre. Pour les enfants, ce sont logiquement les jouets qui seront difficiles à dissimuler.

Afin de ne pas offenser pour autant leur liberté, ils seront rangés suivant un ordre de préférence.Les plus adorés trouveront une place à portée de main, au coin du lit ou sur la table chevet. Ceux qui ne sortent qu’occasionnellement seront plus enfouis, dans un parc clos par exemple.